Football: Le LS tente le pari Walter Pandiani
Actualisé

FootballLe LS tente le pari Walter Pandiani

L'Uruguayen de 39 ans s'est engagé avec le Lausanne-Sport, sur les recommandations de Fabio Celestini. Il formera un duo d'attaque inédit avec Andi Zeqiri, âgé de... 15 ans!

L'Uruguayen (à gauche) devra amener son expérience au LS.

L'Uruguayen (à gauche) devra amener son expérience au LS.

Il se peut, bien sûr, que le contingent lausannois s'étoffe encore, mais, pour l'heure, le duo d'attaque du LS pour la saison 2015/2016 a une moyenne d'âge de 27 ans. Dans le détail? 15 ans pour le prodige Andi Zeqiri, 39 pour l'ancien international uruguayen Walter Pandiani!

Autre renfort de choix, celui s'appelant Xavier Margairaz (1984). Après s'être entraîné pendant plusieurs semaines avec le groupe, le natif de Rances et ancien international a convaincu le staff de la plus-value que peut représenter son implication dans la nouvelle formation. Il a d'ailleurs été le coéquipier de Walter Pandiani à Osasuna Pampelune.

D'autres arrivées ont été officialisées dont celle de Nicolas Gétaz (1991). Formé au LS, ce défenseur polyvalent a ensuite joué à Nyon, Yverdon, Vaduz et au Mont, où il est arrivé à l'hiver 2013-2014. Numa Lavanchy (1993) est lui de retour de prêt du Mont, comme prévu. Il y a passé six mois.

Le noyau dur du LS s'appuiera sur les jeunes qui ont choisi de continuer l'aventure en bleu et blanc en paraphant une prolongation de contrat: Olivier Custodio (1995), Romain Dessarzin (1993), Mingyang Yang (1995), Fabio Carvalho (1993) et Jordan Lotomba (1998).

(20 minutes)

Ton opinion