Actualisé 18.11.2018 à 15:04

Volleyball

Le LUC «claque» une grosse perf

Le Lausanne Université-Club s'est qualifié pour les 16es de finale de la CEV en sortant un club ukrainien. Bel exploit.

de
Sport-Center/BCR
Les joueurs lausannois peuvent jubiler: ils ont signé une sacrée performance.

Les joueurs lausannois peuvent jubiler: ils ont signé une sacrée performance.

Keystone

Le match aller, en Ukraine, avait engendré frustration et espoir. La frustration de s'être incliné sur le fil, pour des pacotilles, 16-14 dans le cinquième set, et l'espoir de franchir cet écueil a priori infranchissable sur le papier, à l'heure du tirage au sort.

Mercredi soir à Dorigny, dans une salle chauffée à bloc (logique, en volley!), le LUC n'a pas joué petit bras, tant s'en faut. Les universitaires lausannois se sont imposés 3-0 face à Lviv, alignant trois manches quasi parfaites (25-18 25-22 25-17), toutes d'inspiration, de vaillance et de lucidité.

Ce succès propulse les Vaudois en seizièmes de finale de cette CEV Cup et leur offre la certitude de disputer deux gros matches contre Trentino, le 21 novembre à Lausanne, puis le 6 décembre en Italie. Les Transalpins représentent l'une des meilleures équipes du monde. Les joueurs vaudois le confirmeront sans (nul) doute: «C'est pour vivre ce genre de rendez-vous qu'on sue tous les jours à l'entraînement!» Tout Dorigny en salive déjà.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!