Volleyball: Le LUC s'en sort, pas Chênois

Actualisé

VolleyballLe LUC s'en sort, pas Chênois

Le club genevois a été surpris à domicile par Lucerne (1-3), tandis que le vaudois a eu toutes les peines du monde à se défaire de Jona (3-2).

par
Sport-Center
Photo prétexte.

Photo prétexte.

Keystone

Mauvaise affaire pour le Chênois Genève Volleyball, en ce début d'année. Les Genevois ont été dominés dans leur salle par Lucerne, qui pointe juste derrière eux au classement de la LNA masculine. Ils avaient pourtant pris le meilleur départ (27-25), avant de s'effondrer et de laisser filer des points importants (22-25, 22-25 et 19-25).

Lausanne a connu pas mal de tourments avant d'arriver à finalement prendre la mesure de Jona. Les Vaudois ont été remontés à deux reprises au score, pour finalement avoir besoin du tie-break pour en finir. Menés 2-4, puis 7-8 par les St-Gallois, les Universitaires ont eu la bonne idée d'enquiller 4 points de suite et prendre un avantage définitif sur un adversaire décidément accrocheur (15-12).

La lanterne rouge Lutry/Lavaux n'a pour sa part pas eu voix au chapitre chez le leader Amriswil. Les Vaudois ont été découpés façon puzzle par les Thurgoviens sur le score sans appel de 3-0, encaissant même un 25-11 au 2e set. Le 2e Schönenwerd s'est quant à lui imposé 3-1, sans coup férir, contre le Traktor de Bâle.

Ton opinion