Actualisé 23.02.2020 à 18:31

VolleyballLe LUC se qualifie pour la finale de la Coupe de Suisse

Les Vaudois ont écarté Schönenwerd à domicile (3-1) et retrouveront Lucerne. Chez les femmes, Neuchâtel défiera Pfeffingen en finale.

de
Sport-Center
Adrien Prével, capitaine du LUC, tentera d'apporter une sixième Coupe de Suisse à son club.

Adrien Prével, capitaine du LUC, tentera d'apporter une sixième Coupe de Suisse à son club.

Keystone/Archive

Week-end parfait pour le LUC. Les Universitaires ont d'abord égalisé samedi dans leur série de play-off face à Chênois (3-0). Dimanche, les Lausannois étaient de retour sur le terrain de Dorigny pour y disputer une demi-finale de Coupe de Suisse face à Schönenwerd, deuxième de la saison régulière en championnat. Les joueurs de Giaccardi ont dominé les Soleurois en quatre manches (25-17 25-15 19-25 25-17).

Lucerne miraculé

Fin mars, le LUC défiera en finale Lucerne. Le club de Suisse centrale est revenu de nulle part face à Amriswil (3-2) dimanche. Les Lucernois étaient menés 2-0, avant d'arracher la troisième manche au bout du suspense (26-24). Ils ont plié l'affaire dans un tie-break encore accroché(15-13).

De son côté, le LUC, double champions de Suisse en titre, espère décrocher la sixième Coupe de Suisse de l'histoire du club (après 2015, 2011, 2010, 2008 et 1995). Les Vaudois retrouveront le championnat ce mercredi déjà. Ils se déplaceront à Sous-Moulin pour l'Acte III de leur quart de finale face à Chênois (1-1 dans la série).

Le NUC au rendez-vous

Chez les femmes, Neuchâtel défendra son titre. Le NUC a validé son billet pour la finale en allant s'imposer facilement à Lugano (0-3). Les Neuchâteloises retrouveront Aesch Pfeffingen. Les Bâloises ont de leur côté battu Guin à l'extérieur en demi-finale (2-3).

Les finales auront lieu le 28 mars prochain à la salle St-Léonard de Fribourg.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!