Volleyball: Le LUC sorti avec les honneurs en Italie

Actualisé

VolleyballLe LUC sorti avec les honneurs en Italie

Le Lausanne Université Club s'est bien accroché contre les Italiens de Trentino, en 16e de la Coupe CEV (25-22 25-20 et 25-17; aller 0-3).

par
Robin Carrel
Trento
Les Lausannois n'ont pas gagné un set dans leur confrontation face aux Italiens.

Les Lausannois n'ont pas gagné un set dans leur confrontation face aux Italiens.

Keystone

La marche était trop haute pour les hommes de Max Giaccardi. Mais elle n'était pas forcément de la hauteur attendue, jeudi, au BLM Group Arena de Trento. Les Universitaires lausannois ont été battus 3-0, comme à l'aller, le tout en une heure et demi de jeu. Mais ils ont presque mis en danger leurs adversaires, ce qui est déjà une performance en soi.

Les Vaudois ne se faisaient guère d'illusion et ils avaient raison. Car les Trentins avaient à coeur de célébrer avec leur public leur récente conquête du titre mondial des clubs. Un tifo a même été élaboré par les ultras locaux pour l'occasion et les joueurs y ont fait honneur. Après un set et demi de rodage, ils ont déroulé.

Les Italiens avaient sans doute un peu encore la tête dans les cotillons, mais c'est surtout à cause d'un LUC aux dents longues que Trentino a dû attendre le score de 22 partout pour enfin faire la différence dans la première manche. Les Suisses menaient même de trois longueurs à l'appel du deuxième set et ont tenu le choc jusqu'à 14-14, avant de plier, puis de finalement rompre.

Lausanne devra très vite oublier sa grosse prestation de ce jeudi, pour se reconcentrer sur le quotidien du championnat. Les joueurs de Dorigny retrouveront, samedi déjà, Näfels. S'ils gardent le rythme de leur périple italien, ils ne devraient pas connaître trop de problèmes.

Ton opinion