Lausanne/Zurich: Le m4music met la pointe du pied en Suisse romande
Actualisé

Lausanne/ZurichLe m4music met la pointe du pied en Suisse romande

La 13e édition du festival de la pop suisse sera lancée à l'Atlantic. Il se poursuivra au Schiffbau et au Moods.

par
Julien Delafontaine

Depuis 1998, le m4music essaie de se positionner comme l'événement phare de la pop helvétique. Avec succès, puisque, l'an dernier, il a rassemblé plus de 6000 spectateurs. Seul hic: si la manifestation musicale est devenue incontournable chez les Alémaniques, elle est restée quasi inconnue en Suisse romande.

Conscient de ce problème, les organisateurs ont sorti un as de leurs manches pour cette 13e édition: le festival sera inauguré à l'Atlantic le jeudi 25 mars. Cette opération séduction verra la musique de Josef of the Mountain, Bonaparte, Solange La Frange et Round Table Knights faire vibrer les murs de l'ex-cinéma lausannois.

Dès le lendemain, le m4music retournera dans ses quartiers d'origine, à Zurich. Une trentaine de concerts (Booka Shade, First Aid Kit, José Gonzãlez, Hadouken!...), une dizaine de conférences (le forfait culturel, voie de l'avenir?) et de workshops (les nouveaux médias) ainsi que la Demotape Clinic (concours de talents émergents suisses) se dérouleront entre le Schiffbau et le Moods.

Du 25 au 28 mars. Atlantic, Lausanne; Schiffbau et Moods, Zurich. Prix: de 20 à 45 fr./journée.

Du 25 au 28 mars. Atlantic, Lausanne; Schiffbau et Moods, Zurich. Prix: de 20 à 45 fr./journée.

Ton opinion