Apple: Le Mac App Store a ouvert ses portes
Actualisé

AppleLe Mac App Store a ouvert ses portes

La firme de Cupertino a rendu disponible au téléchargement sa nouvelle boutique d'applications destinées aux Mac.

par
man
Comme prévu, le Mac App Store a ouvert ses portes. (Photo: dr)

Comme prévu, le Mac App Store a ouvert ses portes. (Photo: dr)

Dévoilé par Steve Jobs lors de la keynote du 20 octobre dernier, le Mac App Store vient d'être rendu disponible sous forme de mise à jour pour n'importe quel Mac équipé du système Mac OS X Snow Leopard. Ce dernier passe pour l'occasion en version 10.6.6. Sur le modèle de l'App Store, comptant plus de 300'000 applications pour iPhone, iPad et iPod Touch, cette nouvelle boutique réservée aux logiciels Mac OS X permet de rechercher et de télécharger via un compte iTunes plus de mille applications gratuites ou payantes. Parmi celles-ci sont disponibles séparément les applications de la suite iLife '11 (iPhoto, iMovie et GarageBand) au prix de 17 francs l'unité ou encore celles de la suite iWork (Pages, Keynote et Numbers) à 22 francs l'unité. Enfin, le logiciel de retouche et de gestion de photos Aperture 3 est proposé au tarif réduit de 85 francs.

A l'instar de l'App Store, Apple se chargera de proposer les mises à jours des applications lorsque celles-ci seront disponibles.

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion