Actualisé 12.07.2011 à 16:33

Culture genevoise

Le MàD dans l'ancien cinéma Broadway

Le Moulin à Danses (MàD), qui sera contraint de déménager afin de céder la place au futur écoquartier de la Jonction, pourrait s'installer dans les locaux de l'ancien cinéma Broadway.

Tous les voyants semblent au vert pour que le MàD emménage à la rue du Cendrier, reconnaît mardi Isabelle Charollais, co-directrice du Département des constructions et de l'aménagement (DCA), confirmation une information de la Tribune de Genève. L'étude de faisabilité a confirmé que la réalisation du projet est relativement facile, entre autre parce qu'il s'agissait déjà d'un espace avec un grand volume et destiné à l'accueil du public.

Le projet devrait être soumis au conseil municipal à la fin de l'été.

Maintenir une vie nocturne en ville

La requête en autorisation de construire sera déposée dans les meilleurs délais. Le prix des travaux se situe dans une fourchette comprise entre 1 et 2 millions de francs. Tous les partenaires se réuniront autour de la table dans le courant du mois d'août pour discuter des conditions et voir la manière dont les uns et les autres peuvent s'engager financièrement, a expliqué à l'ats Isabelle Charollais.

La Ville et le Canton se sont donné comme mission de finaliser le dossier cet été afin de pouvoir soumettre le projet au conseil municipal à la fin août. Le dossier devrait être déposé dans le courant de l'automne.

Le MàD devra quitter la rue du Stand pour laisser la place au futur écoquartier de la Jonction, qui accueillera notamment 300 logements. Le conseiller administratif Rémy Pagani a recouru contre l'autorisation de construire délivrée afin de transformer le Broadway en un restaurant, afin de maintenir un lieu destiné à la vie nocturne en ville. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!