Genève: Le MàD fait peau neuve
Actualisé

GenèveLe MàD fait peau neuve

Le célèbre dancing va rouvrir jeudi soir pour fêter la fin des travaux après son déménagement aux Charmilles. La nouvelle salle a quasiment doublé de surface.

par
Raphaël Leroy

Le Moulin à danses (MàD) est soulagé. Après plus de trois mois de travaux, il peut ouvrir ses portes dans les temps. Jeudi soir, une soirée All Styles est organisé pour fêter la fin du chantier.

La continuité de l'esprit du MàD

«Il ne s'agit pas de l'inauguration officielle, précise sa porte-parole. Celle-ci aura lieu en septembre. Dans ce laps de temps, on organisera quelques soirées estivales.»

Après son déménagement forcé de la rue du Stand, le MàD nouvelle version a migré du côté de la zone industrielle des Charmilles. «Au départ, il n'y avait pas grand chose, explique la chargée de communication. Nous avons dû tout refaire. L'idée, c'est la continuité de l'esprit du MàD.»

Salle plus grande

A l'intérieur, la disposition de la salle rappelle en effet la précédente. Mais la surface a quasiment doublé pour pouvoir accueillir près de 600 personnes. Deux nouveautés sont aussi à noter: une grande scène visant à accueillir des performances live et un espace lounge situé après l'entrée.

Quant à savoir si les cours de danse, le ciné club et les soirées mythiques du lieu, comme les jeudis salsa ou les soirées discos, vont être maintenus, cela ne semble faire aucun doute.

Ton opinion