Actualisé 29.03.2017 à 15:54

Seattle

Le magasin sans caisses n'est pas encore au point

Amazon a retardé l'ouverture au grand public de son supermarché intelligent dépourvu de caisses. Il ne peut pas gérer plus de 20 clients à la fois.

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Les choses ne se passent pas comme prévu pour Amazon Go. L'ouverture au grand public de ce supermarché, qui a la particularité d'être dépourvu de caisses, a été repoussée par Amazon en raison de problèmes de fonctionnement.

Il est censé permettre aux clients de faire leurs courses en choisissant parmi des produits alimentaires et des plats à emporter, pour ensuite en ressortir sans passer par la case caisse. Des capteurs combinés à des technologies d'intelligence artificielle permettent en effet à l'enseigne de détecter lorsque des produits sont pris ou remis en place. Les achats sont ensuite automatiquement ajoutés à un panier virtuel et une fois les courses terminées, le client est automatiquement facturé sur son compte Amazon.

Sauf que pour le moment, le système de ce magasin du futur n'arrive pas à gérer plus de 20 clients à la fois, selon le «Wall Street Journal». De même, il y a ratés lorsqu'un produit n'est pas remis à la même place. Les tests ont montré qu'il fonctionne de manière fluide seulement lorsqu'il y a peu de clients ou qu'ils effectuent des mouvements lents, rapporte le quotidien.

Ce supermarché du futur n'est par conséquent pour le moment ouvert qu'en mode bêta pour les employés de l'entreprise.

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