Actualisé 04.10.2006 à 00:20

Le magicien joue des tours avec son téléphone portable

Marco Tempest partage ses trucs sur YouTube. Les internautes répliquent en l'imitant.

Le «magicien virtuel» publie depuis quelques semaines une nouvelle génération de tours de magie faits à l'aide de la caméra de son portable. Sa première vidéo, «PhoneCam Magic», a largement dépassé le million de visiteurs, et les suivantes sont sur la même voie.

Le magicien américain démocratise la magie en permettant à tout un chacun d'en faire grâce à des trucs tout simples. «Ce n'est pas vraiment de la magie, explique-t-il, mais des petits éléments d'un puzzle amusant qu'il s'agit de reconstituer.» Les internautes ne restent pas inactifs. Il publient à leur tour des clips où ils imitent leur maître. D'autres font des variantes beaucoup plus fantaisistes.

Marco Tempest dit de son côté avoir trouvé un nouveau hobby. Il se décrit comme «un poète de la technologie qui adore la magie du fond du coeur et de son âme». Il y mélange art de l'illusion avec réalité virtuelle et animations faites avec des ordinateurs. Il vit de sa passion en multipliant les prestations sur des plateaux de télévision ou lors de grands shows. Son tour de magie fait avec un parapluie a notamment été repris récemment dans le show de Jay Leno sur la chaîne NBC.

(laf)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!