Actualisé 14.03.2016 à 16:01

Football – Euro 2016Le maillot extérieur des Bleus dévoilé aussi?

Alors qu'il devrait être présenté ces jours par la Fédération française, l'équipement que devrait porter sa sélection nationale s'est retrouvé sur le Web.

de
duf

Il y a quelques jours, des images du maillot «domicile» que l'équipe de France portera à «son» Euro 2016 avaient prématurément fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il semblerait que l'histoire se répète pour le maillot «extérieur» des Bleus. A en croire le site uruguayen todosobrecamisetas.com, qu'on dit généralement bien informé, l'équipe de Didier Deschamps portera une tunique blanche pour les matches qu'elle disputera en tant qu'équipe «visiteuse» durant le tournoi continental en France (du 10 juin au 10 juillet). Sur l'image ayant fuité, on peut en outre voire une manche bleue (la droite) et une manche rouge (la gauche), qui complètent le drapeau tricolore.

Dans une dizaine de jours, les Français enchaîneront des matches amicaux face aux Pays-Bas (25 mars) et à la Russie (29 mars). Il est probable que les nouveaux maillots soient portés à cette occasion et donc présentés ces prochains jours. Au plus tard, les Bleus étrenneront leurs nouveaux équipements dès l'entame du tournoi, en recevant la Roumanie le 10 juin. Le maillot extérieur sera quant à lui porté pour la première fois face à… la Suisse, à l'occasion du dernier match de poule des deux équipes (19 juin), au cours duquel la Nati sera considérée comme équipe recevante!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!