Cyclisme - Tour de France: Le maillot jaune retenu en pleine montée
Actualisé

Cyclisme - Tour de FranceLe maillot jaune retenu en pleine montée

Geraint Thomas a eu chaud, mercredi, dans le Col du Portet. Un spectateur l'a agrippé en pleine étape.

par
rca

Ils ont beau avoir deux coureurs sur le podium provisoire du Tour de France, les Sky en voient des vertes et des pas mûres depuis le début de la Grande Boucle. Mardi, Chris Froome a été proprement plaqué par un policier qui ne l'avait pas reconnu, alors qu'il descendait en direction de son bus. L'Anglais n'a logiquement pas aimé et copieusement azoré l'homme de loi, d'autant plus qu'il avait passé une sale journée sur sa machine.

Son coéquipier et désormais leader Geraint Thomas a eu, lui, une jolie frayeur, mais en pleine montée. Le maillot jaune gallois a porté son effort en toute fin d'étape, histoire de grappiller quelques secondes supplémentaires à Froome et son dauphin Tom Dumoulin. C'est alors que l'impensable a failli se produire.

Un spectateur vêtu d'un maillot de l'équipe AG2R de Romain Bardet, sans doute vexé que son chouchou soit largué loin derrière les autres leaders ce jour-là, a essayé de limiter les écarts en retenant purement et simplement le grand dominateur du Tour en lui agrippant le bras! Thomas a heureusement réussi à garder son équilibre et pu filer vers la 3e place de l'étape du jour.

Démare s'impose au sprint

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la 18e étape du Tour de France au sprint, jeudi, à Pau, devant un autre Français, Christophe Laporte. Le Gallois Geraint Thomas conserve le maillot jaune. A lire ici.

Ton opinion