Hockey – WHL: Le maillot le plus bizarre de la saison
Actualisé

Hockey – WHLLe maillot le plus bizarre de la saison

En Amérique du Nord, on va souvent assez loin pour inventer des maillots commémoratifs. Cette fois, les Vancouver Giants (WHL) ont peut-être battu des records.

par
rca

La Western Hockey League, ligue junior canado-américaine de la Côte Ouest, a débuté depuis près de deux semaines. Mais samedi, contre les Tri-City Americans, les Vancouver Giants vont vraiment marquer les esprits, après un début de saison poussif sur la surface gelée. Ils porteront à cette occasion un maillot commémoratif, qui sera ensuite mis en vente pour une association sensibilisant au don d'organe et à la recherche sur les problèmes de reins.

Si cette action est bien évidemment louable, on est en droit de se poser des questions quant au design de ce chandail. Il a, en effet, été réalisé en honneur de Don Cherry, commentateur des matches de NHL sur les ondes de CBC depuis 1987 et ancien entraîneur dans la meilleure ligue du monde, derrière la bande des Bruins de Boston et des Rockies du Colorado. Cet ancien défenseur est connu pour ses costumes toujours plus bariolés et c'est ce qui a donné les couleurs pour le moins étonnantes du maillot spécial des Giants de Vancouver.

Vous souhaitez acquérir ce précieux paletot? Pas de problème! Rendez-vous sur la page ouverte à cet effet. Les enchères commencent à hauteur de 150 dollars canadiens, soit un peu moins de 120 francs suisses.

Ton opinion