Football - Le maillot «rasta» de l’Ajax fait un carton
Publié

FootballLe maillot «rasta» de l’Ajax fait un carton

L’équipe néerlandaise a dévoilé son troisième maillot pour la saison à venir. Un bijou en hommage à Bob Marley qui a provoqué une panne de la boutique en ligne du club.

par
Sport-Center
Twitter / @AFCAjax

L’Ajax a remis ça. Connu pour ses tuniques classiques et intemporelles, le club néerlandais s’est une nouvelle fois surpassé. Le troisième maillot de l’Ajax, qui sera porté pour les matches de Champions League cette saison, est un hommage à la chanson «Three Little Birds» de Bob Marley, devenue l’hymne inofficiel du club depuis un match amical disputé à Cardiff en 2008.

Pour faire patienter les supporters néerlandais après la rencontre disputée au Pays de Galles, le speaker du stade avait lancé la chanson du musicien jamaïcain, et elle avait rapidement été reprise en chœur par tous les fans de l’Ajax. Le morceau de Bob Marley est depuis un incontournable de la playlist de la Johan Cruyff Arena et est joué après chaque rencontre à domicile.

Trois oiseaux sur la nuque

La tunique, réalisée en collaboration avec la famille Marley, est noire avec des accents rouges, jaunes et verts. Trois petits oiseaux, symboles de la chanson, sont placés sur la nuque. «Je suis plus que touchée que l’Ajax ait choisi «Three Little Birds» et en ait fait son hymne. Des histoires comme celle-ci me réchauffent le cœur et montrent à quel point des chansons comme «Three Little Birds» peuvent être percutantes. Le football était tout pour mon père et pour utiliser ses mots, «le football, c’est la liberté», a déclaré Cedella Marley, la fille du chanteur jamaïcain disparu en 1981.

1 / 3
Twitter / @AFCAjax
Twitter / @AFCAjax
Twitter / @AFCAjax

Le site internet lâche

C’est peu dire que le lancement du maillot à la touche reggae a connu un engouement spectaculaire auprès des internautes. À peine lancée sur le site, la tunique a été prise d’assaut, tout comme les articles de la collection «lifestyle» proposés par le club néerlandais. Après quelques minutes, la boutique en ligne du club a connu une panne. Il faut désormais prendre un ticket virtuel et faire la queue pour pouvoir s’offrir le maillot «rasta» de l’Ajax.

Ton opinion

10 commentaires