Football – Le maillot volé de Koundé a été rendu
Publié

FootballLe maillot volé de Koundé a été rendu

Le rappeur marseillais Mehdi YZ a effectué 700 km, dimanche, pour rendre son bien au supporter de l’équipe de France. Une histoire qui se termine bien, après une agression.

par
Claude-Alain Zufferey
Clément et Mehdi YZ lors de la restitution du maillot de Koundé.

Clément et Mehdi YZ lors de la restitution du maillot de Koundé.

Twitter

La nouvelle était tombée samedi dans la journée, via les réseaux sociaux: un supporter de l’équipe de France avait été agressé après que Jules Koundé lui avait jeté son maillot dans les tribunes du Juventus Stadium, au terme de la demi-finale de la Ligue des nations.

D’autres spectateurs peu scrupuleux avaient mis à terre, mordu et frappé Clément. Passés au travers des mailles du filet du service d’ordre milanais, ils s’étaient vantés de leur méfait dans une vidéo publiée par le rappeur Mehdi YZ.

Le Marseillais avait par la suite supprimé la vidéo en expliquant que ce n’était pas lui qui avait commis le vol, et qu’il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Il avait d’ailleurs promis de rendre l’objet au supporter qui l’avait reçu en premier des mains de l’arrière de l’équipe de France.

Jules Koundé à la rescousse de Clément

Cette affaire est par la suite remontée aux oreilles de Jules Koundé qui a contacté directement le supporter. «Je voudrais remercier tous ceux qui ont partagé et relaté ma mésaventure. Jules Koundé m’a demandé si j’allais bien. Il était très déçu de voir ce qu’il s’est passé dans le stade pour un simple maillot, c’est assez triste. Et ensuite il m’a dit de ne pas m’en faire, et qu’il me gardait le maillot de la finale au chaud.»

Chose promise, chose rendue

Jules Koundé a pu garder son maillot, à la suite de la victoire de la France en Ligue des nations dimanche face à l’Espagne (2-1). Mehdi YZ, le rappeur, avait effectué 700 km pour rendre en personne l’objet du délit.

Clément a témoigné de la chose sur Twitter et a par la même occasion demandé qu’on arrête de s’en prendre à Mehdi YZ sur les réseaux sociaux. Depuis la mise en ligne de la vidéo, le rappeur avait reçu de nombreuses insultes. «UPDATE@mehdiyz13 m’a ramené le maillot de la demi-finale ce soir ! Tout Marseille s’est mobilisé pour retrouver le maillot, Mehdi et 3 de ses amis ont fait 700 km pour me rendre le maillot. Excuse acceptée pour Mehdi qui a fait en sorte que je récupère le maillot.»

Ton opinion

1 commentaire