Le maire de Genève veut trouver l'origine de la fuite sur les amendes annulées
L'affaire des amendes annulées par le maire de Genève André Hédiger connaît un nouveau développement.
L'élu communiste a porté plainte contre inconnu pour violation du secret de fonction. Il veut savoir qui est à l'origine de la fuite.
La presse a été avertie par une source venant des services du magistrat, est persuadé Robert Assaël, l'avocat d'André Hédiger. L'instruction de l'affaire par la justice genevoise a permis de recueillir des éléments allant de ce sens, a-t-il ajouté, confirmant une information du Matin dimanche.
André Hédiger est accusé d'avoir annulé des amendes de stationnement qu'il avait reçues ainsi que des PV infligés à des tiers. Le maire de Genève a admis les faits, mais prétend que cette pratique n'a rien d'illégale, les amendes qu'il s'est fait sauter ayant été reçues dans le cadre de ses activités de magistrat.
Le dossier a été instruit par le juge Stéphane Esposito. Ce dernier a inculpé le maire de Genève d'abus d'autorité. L'enquête est aujourd'hui close et le dossier a été transmis au Ministère public. Mais un recours a été déposé contre cette décision, la défense demandant au juge Esposito de poursuivre l'instruction.
(ats)