Tennis: «Le Maître» a sali ses chaussettes
Actualisé

Tennis«Le Maître» a sali ses chaussettes

Roger Federer a bouclé son deuxième jour de préparation sur terre battue en Suisse. Il a posté ses impressions sur Instagram.

par
Mathieu Aeschmann

C'est fait: Roger Federer est officiellement de retour sur terre battue. Le leader de la Race a commencé sa préparation sur brique pilée lundi, soit pile deux semaines après son 101e titre glané à Miami. «Salut tout le monde, je viens de boucler ma première séance sur terre de la saison, de la dernière et de l'avant-dernière aussi. C'était bon, j'ai eu du plaisir», a-t-il expliqué dans une vidéo postée lundi soir sur son compte Instagram.

En attendant son retour à la compétition à Madrid (5-12 mai), ce premier contact avec la terre est évidemment un moment symbolique. Même si «RF» prend quelques libertés avec la vérité dans son intervention. En mai 2017, «le Maître» avait en effet tapé deux jours sur terre battue avant de définitivement renoncer à s'aligner sur cette surface. Il s'agissait donc, lundi, d'un retour après deux ans d'absence, pas trois.

Reste ces curiosités d'usage. Où s'entraîne-t-il? Sur la base des images, il est impossible de répondre avec certitude. Roger Federer est en Suisse, cela semble évident. Au Grasshopper Club Tennis? Les grillages qui séparent les terrains excluent cette hypothèse. Au TC Herrliberg? Pas impossible mais la perspective ne permet pas d'être catégorique. Reste donc cette vérité bien plus importante, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem peut compter sur ses deux coaches, Severin Lüthi et Ivan Ljubicic, pour retrouver ses automatismes de «terriens», comme le prouve ce selfie.

Ton opinion