Etats-Unis: Le maître-chanteur de David Letterman plaide coupable
Actualisé

Etats-UnisLe maître-chanteur de David Letterman plaide coupable

Un ancien producteur de télévision, Robert «Joe» Halderman, 52 ans, criblé de dettes et rongé par la jalousie, a finalement reconnu mardi avoir voulu se venger du présentateur-vedette et humoriste David Letterman, 62 ans et avoir voulu lui extorquer deux millions de dollars.

Il a plaidé coupable mardi devant le tribunal à New York et pourrait ainsi être condamné à une peine de six mois de prison et à 1.000 heures de travaux d'intérêt général, alors qu'il risquait jusqu'à 15 ans de prison.

La sombre affaire de chantage présumé avait auparavant forcé David Letterman à avouer, au cours d'un monologue devant des millions de téléspectateurs, une série de relations sexuelles avec des femmes travaillant sur son émission.

Le maître-chanteur produisait une émission d'enquêtes policières, «48 Hours». Il a été démasqué au cours d'une opération de police, qui l'a piégé et enregistré dans un hôtel. L'homme a été interpellé et suspendu de ses fonctions.

Le présentateur avait épousé il y a un an, en mars 2009, sa compagne de longue date, Regina Lasko. Le couple, qui s'est formé en 1986, a un fils, Harry, né en 2003. (ap)

Ton opinion