Euro-2009: Le manageur russe insulte l'entraîneur français
Actualisé

Euro-2009Le manageur russe insulte l'entraîneur français

Pierre Vincent, l'entraîneur de l'équipe de France, qui a battu la Russie (72-66) mardi à Riga lors de l'Euro-2009 de basket féminin, a indiqué qu'il avait été insulté par le manageur général adverse Chabtai von Kalmanovich qui lui avait adressé un «doigt d'honneur».

«Shabtai m'a adressé un doigt d'honneur», a indiqué à l'AFP Pierre Vincent. J'ai alors foncé sur lui pour réagir et lui dire que c'était scandaleux et que son comportement était inacceptable».

L'incident a eu lieu à la fin du 3e quart-temps, alors que la Russe et ex-Berruyère Ilona Korstine venait d'inscrire à la sirène un panier à trois points magnifique qui permettait à son équipe de revenir à -3 (47-50).

«L'arbitre sait ce qui s'est passé et il m'a tempéré, a poursuivi l'entraîneur français. Mais personne n'ose jamais rien dire à ce monsieur. Il a à rester sur son banc, pas à m'insulter».

Le sulfureux manageur de la Russie est un richissime homme d'affaires qui pèse de tout son poids dans le basket russe, puisqu'il est également le propriétaire du Spartak Moscou. (afp)

Ton opinion