Body Positive: Le mannequin Adwoa Aboah veut normaliser l’acné sur Instagram
Instagram adwoaaboah
Publié

Body PositiveLe mannequin Adwoa Aboah veut normaliser l’acné sur Instagram

La star utilise le réseau social pour parler de ses problèmes de peau et peut-être, déculpabiliser les personnes qui sont dans la même situation.

par
Marie-Adèle Copin

«L’acné est une merde absolue.» Adwoa Aboah, 28 ans, n’y va pas par quatre chemins quand il s’agit de parler de ses problèmes de peau sur Instagram. Le modèle a posté mercredi 28 octobre plusieurs photos de son visage sans filtre, sans make-up, dévoilant ainsi, des boutons.

Les personnes qui souffrent d’acné le savent, cette maladie peut avoir un impact énorme sur la santé mentale. Dautant plus que nous sommes constamment inondés de clichés photoshopés, de peaux parfaites, claires et éclatantes. Alors quand une célébrité, d’autant plus un mannequin dont le métier est d’être beau, montre ses imperfections, c’est un moyen de décomplexer d’autres personnes dans la même situation.

Beaucoup d’internautes sur Instagram dont des amis stars l’ont félicitée pour se montrer dans ces moments vulnérables, à commencer par Emily Ratajkowski, qui n’a vu que de belles boucles d’oreilles. L’actrice Lena Waithe lui a donné un conseil: arrêter de manger des produits laitiers, «ça a radicalement changé ma peau», a-t-elle écrit.

La Britannique dévoile régulièrement ses problèmes d’acné. En septembre 2019, elle avait déjà posté plusieurs photos et elle expliquait son combat: «Certains jours, j’ai des boutons, dautres, ça va pas trop mal, puis des éruptions massives suivies dune peau claire comme le jour. C’est épuisant de ne jamais savoir à quoi va ressembler ma peau dun jour à lautre, c’est encore plus épuisant de se soucier de ce que l’on pense dans mon travail ou de savoir si les gens le remarquent.»

Mais Adwoa Aboah s’est toujours efforcée d’assumer ses défauts et d’encourager le mouvement Body Positive dans l’industrie de la mode et sur les réseaux sociaux. Elle a par ailleurs créé Gurls Talk, une plateforme en ligne qui discute de sujets allant de la sexualité à l’image corporelle.

Ton opinion

22 commentaires