Football: Le manque d'élégance de Newcastle
Actualisé

FootballLe manque d'élégance de Newcastle

Le club anglais a annoncé par téléphone à deux de ses joueurs qu'ils ne seraient pas conservés. D'autant plus incroyable qu'il s'agissait de piliers des Magpies.

Jonas Gutierrez, à gauche, a eu une drôle de surprise au téléphone.

Jonas Gutierrez, à gauche, a eu une drôle de surprise au téléphone.

Newcastle a été vertement critiqué pour avoir averti Ryan Taylor et Jonas Gutierrez qu'ils ne se verraient pas proposer de nouveaux contrats via un coup de téléphone émis par John Carver, l'entraineur intérimaire des Magpies. Une façon de faire qui a déplu aux deux joueurs, d'autant que ces derniers ont passé, à eux deux, treize ans au club.

«Nous étions en Irlande du Nord et j'ai eu une conversation téléphonique avec John Carver, qui m'a appris que le club ne nous proposerait rien avant de me demander de passer le téléphone à Jonas. C'était incroyable», a déclaré Taylor, à Newcastle depuis 2009. Gutierrez, qui venait de se remettre d'un cancer des testicules, a pour sa part marqué le second but de Newcastle face à West Ham (2-0) lors de la dernière journée, assurant le maintien en Premier League de la formation de Tyne and Tear. (20 minutes)

Ton opinion