Black Movie - Jour 5: Le mardi à Black Movie, c'est journée sushi!
Actualisé

Black Movie - Jour 5Le mardi à Black Movie, c'est journée sushi!

Mardi 22 janvier, le Festival Black Movie affiche du sushi au menu de la journée. Voici ce que «20 minutes» vous suggère d'aller voir aujourd'hui.

par
Catherine Magnin
Bar hybride et polymorphe, le Macau est l'endroit idéal pour continuer la fête initiée par le Festival.

Bar hybride et polymorphe, le Macau est l'endroit idéal pour continuer la fête initiée par le Festival.

«Dead sushi»

Il n'y a que les nippons pour avoir des idées pareilles: imaginez une ado pas très futée mais bien affutée dans l'art de couper le poisson cru pour confectionner des sushis dans un grand hôtel. Rien de bien original, me direz-vous. Sauf que la fille en question doit soudain affronter une armée de sushis assoiffés de sang qui menacent l'humanité! Pour tenir le rôle principal de «Dead Sushi», le réalisateur Noboru Iguchi a fait appel à une experte en arts martiaux, et confié les effets spéciaux gorissimes à Yoshihiro Nishimura. Les deux hommes collaborent d'ailleurs régulièrement, puisque Nishimura a par exemple réalisé en 2010 «Mutant Girls Squad» dans lequel a joué Iguchi. «Dead Sushi», lui, illustre à merveille l'esprit résolument potache, décomplexé et grand-guignol du label Sushi Typhoon. Avec en prime des hectolitres de sang qui tache bien. Miam!

La bande annonce de «Dead sushi»:

«Guerra Civil»

Comme toutes les guerres, les guerres familiales les plus ravageuses ne sont pas nécessairement celles où l'on se bagarre à couteaux tirés. Dans la maison de vacances qu'il partage avec sa mère, Rui l'ado introverti ne fait pas de vague. Ce fan de Joy Division n'ose pas avouer son amour à sa camarade de jeu. Il ne parle quasiment pas à sa mère, trop occupée à tromper son mari dans les bras d'hommes rencontrer sur la plage. Quant au père, il est trop rarement là. Pourtant, imperceptiblement, la situation va se dégrader jusqu'à virer au drame. A noter que le réalisateur portugais Pedro Caldas est présent à Genève pour accompagner les projections de «Guerra Civil» dans le cadre de Black Movie.

La bande annonce de «Guerra Civil»

Macau!

Au Festival Black Movie, cinéma rime avec fête. Et rien ne vaut le Macau, le bar éphémère du cinéma Spoutnik, pour poursuivre cette dernière jusque tard dans la nuit. Ce mardi soir il y aura du rock, du garage, du punk avec DJ Burno. Un concert de harpe électrique mercredi 23 janvier. Ou encore la fameuse soirée Cinequizz vendredi 25 janvier.

Programme complet: www.spoutnik.info

Black Movie

Genève, du 18 au 27 janvier 2013

Toutes les infos et horaires complets: www.blackmovie.ch

Retrouvez quotidiennement notre sélection de films du jour: www.20minutes.ch

Ton opinion