Actualisé 26.08.2009 à 16:02

Jours de la semaine

Le mardi, les couples s'ennuient au lit

D'après une étude menée par un groupe de mathématiciens, le mardi est le jour de la semaine le moins propice aux ébats amoureux. Par ailleurs, mieux vaut attendre mercredi pour demander une augmentation à son patron.

de
maf

Les internautes aiment le dimanche. 2, 4 millions de messages postés sur Internet ont été analysés par une équipe de chercheurs de l'Université du Vermont. Les scientifiques ont compté le nombre de termes positifs ou négatifs mis en lien avec les jours de la semaine. Le dimanche est le jour le plus apprécié, le mercredi le moins, indique le quotidien britannique The Telegraph. Le lundi est le deuxième jour favori, bénéficiant de l'optimisme accumulé durant le week-end.

Mardi sans sexe

L'étude révèle par ailleurs que chaque jour de la semaine comporte ses avantages et ses inconvénients. Le lundi est le meilleur moment pour investir sur les marchés boursiers. Les tendances du lundi suivent en général celles du vendredi, facilitant les prévisions. Mais le début de la semaine est dangereux pour la santé. Ce jour-là, les décès augmentent de 5%.

Les bloggeurs aiment le mardi, jour où les statistiques des pages vues atteignent leur maximum. D'après une étude de santé NOP, le mardi est par contre la journée la moins choisie pour avoir des relations sexuelles.

Mercredi est parfait pour demander une augmentation de salaire et pour laisser sa voiture au garage. Un sondage mené auprès de 1500 patrons montre qu'ils sont davantage réceptifs le mercredi, le jour le plus éloigné du week-end. La plupart des accidents de la route ont lieu en milieu de semaine, d'après une analyse des rapports d'assurances accidents.

Cuisine boudée le dimanche

Pour arrêter de fumer, choisir le jeudi, lorsque la volonté est au maximum et permet de tenir le coup durant tout le week-end. Pour licencier un employé, rien de mieux que le vendredi. La nouvelle est plus facile à accepter que le lundi, lorsque les personnes ont tendance à filtrer uniquement les éléments négatifs de l'annonce.

Les bébés britanniques nés un samedi ont les plus fortes chances de devenir premier Ministre. Le dimanche est enfin le pire jour pour cuisiner. Une personne sur cinq affirme que mettre la main aux fourneaux ce jour-là est aussi stressant que d'avoir rendez-vous chez le dentiste.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!