Meurtre à SchwytzLe mari activement recherché
L'homme soupçonné d'avoir tué sa femme dans le canton de Schwytz mercredi après-midi est toujours en fuite. La police a diffusé son portrait.
L'homme soupçonné d'avoir abattu son épouse mercredi après-midi à Schübelbach (SZ) est toujours en fuite, a indiqué jeudi la police schwyzoise. Il a déjà été arrêté à trois reprises cette année pour des violences conjugales.
La première arrestation remonte au 1er janvier. Le tribunal lui a alors interdit de contacter son épouse et de l'approcher. La deuxième arrestation date du 22 février. La justice a ordonné un accompagnement psychiatrique.
Après la troisième arrestation, l'homme a été placé en détention. Il en est ressorti sur décision des autorités judiciaires. Une expertise psychiatrique souligne qu'il présente un danger potentiel plutôt modéré.
Sa fille en sécurité
La fille du couple, âgée de 13 ans, a été placée. Elle se trouve en sécurité, a souligné la police.
Mercredi vers 13h00, une Portugaise de 30 ans a été abattue près de la gare de Schübelbach-Buttikon. Le tireur présumé serait l'époux âgé de 34 ans. Dans le cadre des recherches pour trouver le meurtrier, deux hommes de 23 et 32 ans ont été arrêtés. Ils sont maintenus en détention le temps de déterminer s'ils ont été mêlés à ce drame.
(ats)