Couple: Le mariage, ça fait grossir. Le divorce, c'est pire
Actualisé

CoupleLe mariage, ça fait grossir. Le divorce, c'est pire

Hommes et femmes ne sont décidément pas égaux. Alors que les femmes ont tendance à prendre du poids après avoir convolé, les hommes, eux, grossissent après une rupture.

par
sim
Les messieurs se goinfreront après un divorce, selon une étude.

Les messieurs se goinfreront après un divorce, selon une étude.

Une étude portant sur 10000 Américains pendant 20 ans prouve que le mariage n'est pas un sujet à prendre à la légère, c'est vraiment le cas de le dire...

Les sociologues de l'université de l'Ohio ont constaté que dans les deux années après s'être marié ou divorcé, hommes et femmes prenaient plus de poids que ceux restés célibataires, selon un article paru dans «Le Figaro». La prise de poids des femmes intervient après le mariage. Celle des hommes, peu de temps après un divorce.

Les auteurs de l'enquête, qui a été présentée il y a peu à Las Vegas (USA), estiment qu'il y a des explications simples à ce phénomène. Les femmes mariées ont de la peine à jongler entre les différentes activités qu'implique une vie casée et finissent par abandonner le sport. Les hommes, quant à eux, adoptent le régime alimentaire de leurs épouses quand ils sont mariés. Et s'ils divorcent, ils reprennent très vite leurs habitudes de jeunes étudiants. Sauf qu'ils n'ont plus le même métabolisme qu'avant!

Ton opinion