Actualisé 20.05.2014 à 23:40

Union West-KardashianLe mariage en France, mais la fête à Florence

Le mariage entre la star américaine du hip-hop Kanye West et Kim Kardashian, célébrité des émissions de télé-réalité, sera célébré en France, d'où les invités gagneront ensuite Florence pour y faire la fête.

Kim Kardashian et Kanye West feront «découvrir le château de Versailles à leurs invités», lors d'une visite privée organisée le vendredi 23 mai, veille de la célébration de leurs noces, a appris dimanche l'AFP auprès de l'établissement.

La visite aura lieu après la fermeture du château de Louis XIV, situé à quelques kilomètres de Paris, ajoute-t-on. La soirée se poursuivra dans un autre lieu qui n'a pas été précisé.

Le rappeur américain et sa compagne, star de la téléréalité, ménagent des effets de surprise autour de leurs noces depuis des mois.

Florence

Déjà parents d'une petite fille, ils se seraient mariés civilement en Californie début mai, selon des sites People. «Pas de commentaire», a déclaré la porte-parole des Kardashian, Ina Treciokas, interrogée dimanche par l'AFP.

Aux dernières nouvelles, une grande partie de la noce devrait avoir lieu samedi à Florence à Forte Belvedere, une forteresse du XVIème siècle construite par la famille Médicis et utilisée actuellement pour des expositions, selon la presse italienne.

Un porte-parole de la municipalité de Florence a confirmé vendredi ces informations et indiqué que l'argent du couple servirait à financer des projets de la ville.

France évoquée

Plusieurs châteaux français ont également été évoqués ces derniers mois pour accueillir une partie des festivités. Le nom du château de Louveciennes, près de Versailles, de style Louis XIV, que Kim Kardashian a visité en avril, a notamment circulé.

Le nom du château d'Ussé, demeure Renaissance située dans la vallée de la Loire, a aussi été évoqué dimanche par La Nazione, journal local de Florence.

Toutefois le duc Casimir de Blacas, propriétaire du château, interrogé par l'AFP, a affirmé n'avoir «jamais été contacté». «Mais s'ils envisagent de venir à Ussé, ils sont les bienvenus», a-t-il dit. «Est-ce qu'ils vont faire ce que d'autres ont fait avant eux? Venir au dernier moment? On sait gérer. C'est à bras ouverts qu'on les accueillera s'ils veulent venir»«, a-t-il assuré.

Versailles

Le rappeur et sa compagne étaient venus visiter fin janvier le château de Versailles, où ils auraient aimé célébrer leur mariage. Mais la présidente du château de Versailles Catherine Pégard leur avait expliqué qu'une célébration de mariage n'était pas possible dans ce lieu. Kanye West et Kim Kardashian ont cependant choisi de mettre Versailles au menu des festivités.

«Kim Kardashian et Kanye West ont décidé de faire découvrir le château de Versailles à leurs invités, lors d'une visite privée surprise organisée le vendredi 23 mai, veille de leur mariage», indique le château dans une déclaration transmise à l'AFP.

«En faisant ce choix, ils contribuent ainsi à la meilleure connaissance et à l'entretien du patrimoine exceptionnel du château de Versailles, lieu classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco», ajoute le texte. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!