Actualisé 25.01.2013 à 13:58

Michel SardouLe mariage pour tous? Ça ne le dérange pas

Michel Sardou est favorable à l'idée que deux femmes ou deux hommes puissent se marier. Ils ne comprend pas ceux qui sont contre.

de
Ludovic Jaccard
Pour le chanteur, la polémique autour du projet de loi est trop grande.

Pour le chanteur, la polémique autour du projet de loi est trop grande.

Artiste publiquement étiqueté à droite, Michel Sardou a cependant une position sur le mariage pour tous opposée à celle de la majorité de sa famille politique de cœur.

Interviewé sur Europe 1, le chanteur français de 65 ans s'est prononcé en faveur du projet de loi: «Ça me dérange pas du tout. Au fond mon Dieu, ils vivent ensemble. Le Pacs était mal foutu faut bien le reconnaître, donc tant qu'à faire. Simplement je trouve qu'on en fait beaucoup trop là-dessus. C'est ça qui doit énerver tout le monde, qui monte les uns contre les autres les pour et les contre, dit-il. Je comprends tout à fait que les religieux refusent, ça fait partie de la chose normale, les autres... Ça vous dérange vous? Moi pas du tout. Savoir que mon voisin vit avec son copain, je m'en tape.»

Mais ce qui l'agace en revanche, c'est qu'on puisse être étonné de sa prise de position. «Je n'ai été ni de droite ni de gauche toute ma vie, assure-t-il. Mon image elle est complètement con, mon image est donnée par des gens qui ne me connaissent pas déjà», souligne-t-il.

Mais Michel apporte toutefois un petit bémol à son adhésion au mariage gay: «C'est la cérémonie que je trouve un peu ridicule. C'est à dire voir deux mecs en blanc et des petits enfants derrière qui jettent des dragées, je trouve ça un peu ridicule.»

D'autres célébrités solidaires

Dimanche aura lieu à Paris une grande manifestation en faveur au mariage pour tous. Deux semaines après celle des opposants à la réforme, les partisans du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels descendront dans la rue pour faire entendre leur voix. Plusieurs personnalités seront également présentes à la grande soirée qui aura lieu après la manifestation. Parmi elles, Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Laurent Ruquier ou encore Jamel Debbouze, Guillaume Durand, Nagui et Juliette Gréco.

Cette soirée de soutien au mariage pour tous sera retransmise en direct sur le site Dailymotion.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!