Inde: Le marié tue accidentellement un ami en pleine cérémonie

Publié

IndeLe marié tue accidentellement un ami en pleine cérémonie

En voulant tirer un coup de feu en l’air lors de ses noces, un jeune homme a abattu l’un des invités, mercredi dans le nord du pays.

Le jeune marié a été interpellé et mis en examen.

Le jeune marié a été interpellé et mis en examen.

Twitter

Un drame est survenu mercredi à Robertsganj, dans l’Uttar Pradesh (nord-est). Lors de sa cérémonie de mariage, Manish Madheshia s’est vu remettre un pistolet, une tradition répandue dans certaines régions de l’Inde. Alors qu’il se tenait sur scène, le marié a essayé de tirer en l’air, mais le coup de feu n’est pas parti. Il a ensuite baissé son bras et appuyé accidentellement sur la détente, touchant un de ses amis qui se trouvait dans la foule. Babulal Yadev, 35 ans, a été emmené d’urgence à l’hôpital mais n’a pas survécu à ses blessures.

La police a interpellé le marié et a interrogé plusieurs témoins. Les autorités ont par ailleurs saisi l’arme qui, ironie du sort, appartenait à la victime. L’homme était un militaire qui avait bénéficié d’une permission pour assister au mariage de son ami. Manish Madheshia a été mis en examen, a confirmé Pratap Singh, chef de la police locale.

Des drames similaires ont déjà été déplorés par le passé dans le nord du pays. En 2019 par exemple, un jeune marié a été tué et son frère grièvement blessé après qu’un ami eut mal orienté son arme et tiré trois fois.

(joc)

Ton opinion