Football - Pays-Bas: Le Maroc et les Pays-Bas dans un match peu amical

Actualisé

Football - Pays-BasLe Maroc et les Pays-Bas dans un match peu amical

Le match amical entre le Maroc et les Pays-Bas suscite un débat agité dans les médias néerlandais, la faute à une atmosphère de jeu d'une rare agressivité.

par
rch

Mercredi, les Pays-Bas ont gagné au Maroc 1-2, par Quincy Promes et Vincent Janssen. Mais, au delà du résultat, c'est surtout le déroulement du match qui a marqué les esprits. Les spectateurs ont, en effet, pu être témoins d'un nombre inhabituel de fautes très dures lors de cette partie amicale.

Si l'agressivité était présente des deux côtés, c'est surtout le joueur marocain Younès Belhanda qui s'est fait remarquer par son comportement déplacé. Il aurait pu être expulsé trois fois durant ce match.

Sur la chaîne «Fox News», les consultants néerlandais se sont montrés outrés par l'attitudes des joueurs marocains. Mais ce sont quand même les Pays-Bas qui ont fini à dix.

Les «Oranje», coachés pour l'occasion par Fred Grim, jouaient sans Arjen Robben, Kevin Strootman, Daley Blind, Davy Klaassen, Jeremain Lens, Stefan de Vrij ou Georginio Wijnaldum. Les futurs protégés de Dick Advocaat et Ruud Gullit (qui rejoindront leur nouveau groupe mardi prochain seulement) seront encore opposés à la Côte d'Ivoire dimanche avant le prochain duel en qualifications pour la Coupe du monde face au Luxembourg vendredi prochain.

Ton opinion