Actualisé

Football - Allemagne«Le match le plus difficile» pour Ribéry

Le joueur du Bayern de Munich Franck Ribéry, en pleine tourmente après son audition dans une affaire de proxénétisme, est très observé par la presse allemande.

L'avenir de Frank Ribéry au Bayern est incertain.

L'avenir de Frank Ribéry au Bayern est incertain.

«Le match le plus difficile de Ribéry», titre le quotidien de Munich, Abendzeitung, en évoquant la demi-finale aller de Ligue des champions contre l'OL, mais aussi l'avenir du milieu offensif qui doit décider s'il prolonge son contrat avec le Bayern ou rejoint l'Espagne où l'intérêt du Real Madrid se serait refroidi.

Scandale au lieu de sport

«Son avenir au Bayern est plus incertain que jamais», estime le journal du soir.

Le quotidien Die Welt assure de son côté que «tous les regards seront tournés vers Ribéry»: «Au lieu du sport, c'est un scandale qui est au premier plan» avant la première demi-finale de Ligue des champions disputée par le Bayern depuis 2001.

Ribéry et par ricochet le Bayern sont en pleine tempête médiatique suite à une enquête en France sur une affaire de prostitution dans laquelle Ribéry a été entendu comme témoin.

«Ce n'est pas une saison facile pour Ribéry: il a perdu depuis longtemps son statut de star N.1 du Bayern (...) Le Bayern a désormais un Néerlandais qui marque des buts de rêve, Arjen Robben, un Croate qui se bat pendant 90 minutes, Ivica Olic, et surtout une équipe qui a déjà brillé sans lui», souligne Die Welt.

Un jour meilleur?

Seule la légende du football allemand Franz Beckenbauer ne se fait guère de soucis pour le Français qu'il croit «capable de faire abstraction des gros titres des journaux»: «C'est un gars qui, dès qu'il est sur le terrain, ne pense qu'au ballon, peut-être même verrons nous contre Lyon un Ribéry meilleur que ces derniers temps», a assuré le Kaiser dans le quotidien Bild.

Bild, journal le plus lu d'Allemagne, assure que Wahiba, l'épouse d'origine algérienne de Ribéry, assistera à l'Allianz-Arena au match contre Lyon.

«Elle est aux côtés de son mari, elle veut le montrer en étant dans les tribunes, un geste impressionnant», juge le journal populaire qui fait depuis deux jours ses choux gras de l'affaire Ribéry.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!