Actualisé 27.12.2013 à 22:49

Basketball

Le match Massagno - Lions de Genève rejoué

La rencontre du 14 décembre qui avait vu les Lions de Genève l'emporter à Massagno (86-92 ap) sera rejouée. Le juge unique de la Ligue nationale de basketball a donné raison aux Tessinois.

Le juge unique a retenu l'erreur de l'un des trois arbitres, M. Novakovic, qui avait levé son bras au moment où le Tessinois Erik Buggs avait armé son tir pour signaler une faute. L'arbitre avait ensuite validé le panier (le score passait alors à 81-81) tout en refusant le lancer-franc supplémentaire qui aurait permis à Massagno de l'emporter dans le temps

Le champion en titre ayant renoncé à un recours contre cette décision, la rencontre sera rejouée le mercredi 15 janvier 2014 à 19h30 à la salle Palamondo de Cadempino.

En conséquence, la LNBA a également annoncé que les deux rencontres des quarts de finale de la Coupe de la Ligue initialement prévues le mercredi 15 janvier 2014 sont officiellement reportées à la date de réserve prévue, soit le mercredi 29 janvier 2014.

Si les Lions de Genève l'emportent à Massagno, ils recevront le BBC Monthey pour le compte de ces quarts de finale. En cas de défaite au Tessin, ils se déplaceront au Reposieux pour y affronter les Chablaisiens.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!