Football: Le match va reprendre à la 96e!
Actualisé

FootballLe match va reprendre à la 96e!

L'arbitre de la rencontre d'un match officiel de M19 féminines s'était trompée dans les arrêts de jeu de la partie, commettant une faute technique. L'UEFA a pris ses responsabilités.

Marija Kurtes n'oubliera jamais cette 96e.

Marija Kurtes n'oubliera jamais cette 96e.

Le 4 avril dernier, les U19 féminines de Norvège affrontaient l'Angleterre lors d'un match qualificatif pour le prochain Euro.

Les Norvégiennes, qui mènent alors 2 pions à rien, concèdent un but à la 86e minute. Dix minutes plus tard, dans les arrêts de jeu, l'arbitre allemande de la rencontre, Marija Kurtes, accorde un penalty aux Anglaises. Leah Williamson égalise, mais la femme en noir refuse le but pour un empiétement dans la surface. Sauf qu'au lieu de faire retirer le penalty, elle offre un coup franc aux Norvégiennes qui, suite à ce fait de jeu, finissent par remporter le match.

Quatre jours plus tard, l'UEFA publie sur son site ce communiqué. «Nous avions décidé que la Norvège s'était qualifiée le 8 avril, mais le conseil de contrôle, de l'éthique et de la discipline de l'UEFA annonce que le match contre l'Angleterre du 4 avril sera rejoué à partir de la minute à laquelle le penalty a été accordé aux Anglaises, qui étaient menées 2 buts à 1».

Le match reprendra donc à la 96e minute, au point de penalty, ce jeudi soir à Belfast. A noter que l'Angleterre jouera face à la Suisse dans l'après-midi, quelques heures avant de disputer les dernières minutes face à la Norvège!

(20 minutes)

Ton opinion