Intempéries en Italie: Le mauvais temps fait quatre morts
Actualisé

Intempéries en ItalieLe mauvais temps fait quatre morts

Le mauvais temps accompagné de violents orages et de fortes pluies, qui s'est abattu sur l'Italie dimanche, a fait quatre tués, selon l'agence ANSA.

Ces intempéries dans ce pays ont aussi fait deux disparus en mer.

Un homme de 81 ans s'est noyé quand le passage souterrain qu'il avait emprunté à bord d'une voiture de sport a été envahi par l'eau à Lecce (sud), dans une région durement frappée dimanche matin par une tempête.

Une femme de 63 ans est aussi décédée noyée dans un ascenseur alors qu'elle se trouvait au sous-sol d'un immeuble, selon les pompiers de Cavallino, une localité proche de Lecce.

Deux femmes moldaves de 35 ans vivant en Italie se sont par ailleurs noyées en portant secours à leurs trois enfants qui étaient en difficulté alors qu'ils se baignaient près de Venise (nord) dans une mer particulièrement agitée sous des vents forts, selon la capitainerie du port de Venise.

Skipper porté disparu

Les enfants ont été récupérés mais les deux femmes ont été emportées par le courant.

Le skipper d'un bateau de touristes est par ailleurs porté disparu au sud de l'île d'Elbe, entre la Corse et l'Italie, après avoir tenté de récupérer un canot de sauvetage qui s'était détaché de l'embarcation.

Un second homme est porté disparu au large de l'île après être tombé à l'eau alors qu'il tentait de dégager une voile du bateau sur lequel il se trouvait.

Ton opinion