Malaisie: Le McCurry pourra exister malgré l'opposition de McDonalds

Actualisé

MalaisieLe McCurry pourra exister malgré l'opposition de McDonalds

La chaîne américaine géante de nourriture rapide McDonald's a perdu mardi une bataille juridique de huit ans contre un restaurant local malaisien de Kuala Lumpur.

L'établissement utilisait le préfixe «Mc» pour «McCurry», dans son appellation.

«C'est le bout du chemin pour McDonald's. McCurry peut utiliser le préfixe», a déclaré Sri Dev Nair, avocat de la famille propriétaire du restaurant malaisien après la décision de la Cour fédérale malaisienne, mardi.

«McCurry et McDonald's exercent deux métiers différents en vendant des nourritures différentes et ils attirent une clientèle différente», a précisé l'avocat, rejetant l'objection selon laquelle l'usage de «Mc» accolé à «Curry» pouvait prêter à confusion.

«Nous respectons la décision de justice et au delà, nous n'avons aucun commentaire à faire», a déclaré Liam Jeory, porte-parole de McDonald's basé à Hong Kong.

En avril, le restaurant McCurry avait remporté une première bataille juridique lorsque la cour d'appel avait annulé une décision de justice de 2006 donnant raison à McDonald's.

Le restaurant McCurry qui vend des plats locaux typiques comme le poulet tandoori et le poisson masala, a été créé en 1999. McDonald's dispose de 185 points de vente en Malaisie, le premier ayant ouvert ses portes en 1982.

(ats)

Ton opinion