Nyon (VD): Le McDo ne devait pas se montrer pour Dieudonné

Actualisé

Nyon (VD)Le McDo ne devait pas se montrer pour Dieudonné

Deux employées du fast-food étaient présentes lundi devant le Théâtre de Marens pour distribuer des bons. Sauf qu'elles n'en avaient pas l'autorisation.

par
lmo

McDonald's avait flairé le bon coup. En connaissant l'intérêt que suscitait la venue de Dieudonné à Nyon lundi, un responsable du magasin des Fontaines, sur les hauts de la commune, avait proposé à deux de ses employées de distribuer des bons de réduction. Afin de donner des idées aux spectateurs après le spectacle. «C'est la première fois que nous faisons quelque chose du style, nous avaient expliqué les deux demoiselles. C'est sympa et original. Cela change un peu.»

Sauf que le fast-food n'avait pas demandé d'autorisation, contrairement à la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (Cicad), qui tenait un stand. Du coup, il s'est fait tirer les oreilles par la commune, révèle «La Côte». Si sur le moment elle n'est pas intervenue, la police a ensuite réagi en téléphonant au restaurant.

«McDo n'avait pas le droit d'être présent sur le domaine public, qui plus est une cour d'école, pour distribuer des bons sans notre autorisation», explique la municipale nyonnaise des Ecoles Stéphanie Schmutz, dans les colonnes du quotidien régional. Aucune nouvelle action marketing n'a eu lieu pour les représentations de l'humoriste de mardi et mercredi.

Ton opinion