Actualisé 07.10.2013 à 11:25

GenèveLe MCG et l'UDC confirment une liste à trois

Le Mouvement Citoyens genevois (MCG) et l'UDC ont annoncé lundi la constitution d'une liste commune de trois candidats pour le second tour de l'élection du Conseil d'Etat genevois le 10 novembre.

Le MCG lance dans la course le conseiller national Mauro Poggia, qui a terminé au sixième rang lors du premier tour de l'élection en récoltant 25'979 voix. Il a aussi accordé sa confiance à Eric Stauffer, la figure emblématique du mouvement, arrivé en huitième position, dimanche, en recueillant 20'430 suffrages.

Les deux représentants du MCG seront accompagnés sur la liste par la présidente de l'UDC Genève, Céline Amaudruz. La conseillère nationale a fini à la quatorzième place lors du premier tour, avec 13'410 voix. L'assemblée générale de l'UDC devra encore valider ce choix mercredi soir.

Tant le MCG que l'UDC ont enregistré dimanche une progression lors de l'élection du Grand Conseil genevois. Le MCG a gagné trois sièges et aura 20 représentants au parlement. L'UDC, pour sa part, compte désormais 11 députés, soit une augmentation de deux sièges par rapport à la législature précédente. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!