Actualisé 16.01.2015 à 10:31

Genève

Le MCG Roger Golay vise l'exécutif de Lancy

Le conseiller national MCG Roger Golay est candidat au Conseil administratif de Lancy (GE) qui sera renouvelé au printemps prochain.

de
mag
Le président du Mouvement citoyen genevois lâchera la tête de son parti s'il se faire élire à Lancy et à Berne.

Le président du Mouvement citoyen genevois lâchera la tête de son parti s'il se faire élire à Lancy et à Berne.

S'il est élu à l'exécutif de sa commune et qu'il conserve son siège à Berne, le président du MCG aimerait mener ces deux mandats de front. «J'évaluerai la charge de travail que cela représente lors de la dernière session au Conseil national avant les élections», a indiqué Roger Golay vendredi. Sa candidature pour les élections municipales a été validée jeudi soir par l'assemblée générale du MCG.

En cas d'élection à Lancy et à Berne, il compte en revanche lâcher la présidence du parti à la fin de l'année. Roger Golay était déjà candidat en 2011 pour l'exécutif lancéen. Il lui avait alors manqué 200 voix pour être élu. Il espère cette année accéder à la mairie, grâce à une alliance avec l'UDC et éventuellement avec le PLR qui doit encore se déterminer.

Le MCG vise par ailleurs les exécutifs d'Onex où Eric Stauffer se représente, de Vernier, de Meyrin, de Plan-les-Ouates, de Carouge, de Versoix, de Chêne-Bourg, de Thônex et de la Ville de Genève. Et 141 candidatures ont été validées pour les conseils municipaux. (mag/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!