Bernex (GE): Le MCG se lance dans la course à la mairie
Actualisé

Bernex (GE)Le MCG se lance dans la course à la mairie

La conseillère municipale Sabrina Carusi a été choisie mardi par son parti pour succéder au nouveau conseiller d'Etat Serge Dal Busco. Elle devrait défier le PDC Cyril Huguenin.

par
Raphaël Leroy

Les démocrates-chrétiens auront de l'opposition le 13 avril lors de l'élection partielle à la mairie de Bernex, suite au départ de Serge Dal Busco au Conseil d'État genevois. Mardi soir, le Bureau directeur du Mouvement citoyens genevois (MCG) a décidé de lancer une candidate en la personne de Sabrina Carusi. Celle-ci doit encore recevoir l'aval de l'Assemblée des délégués d'ici deux semaines.

Duel de trentenaires

Conseillère municipale de la commune depuis 2011, cette jeune femme de 34 ans fait partie du bureau du délibératif. Elle siège dans les commissions des finances, de la culture et du social ainsi que du développement territorial. Elle devrait donc défier le seul candidat déclaré jusqu'ici, le PDC Cyril Huguenin, âgé de 37 ans.

«Mes priorités pour Bernex sont l'extension de la ville et notamment en ce qui concerne la construction de Bernex-Nord, explique Sabrina Carusi. Je veux du logement pour tous, sans faire n'importe quoi, n'importe comment. J'aurai également un œil attentif au domaine culturel.»

Pari osé pour le MCG

Pour autant, le pari est loin d'être gagné puisque le MCG n'a récolté que 10% des voix en 2011 et placé deux élus au Conseil municipal qui en compte 23. C'est beaucoup moins que les 44% et 11 conseillers municipaux qu'a obtenu l'Entente PLR-PDC dans le même temps. Reste à savoir pour qui la gauche votera et si elle présentera un candidat.

«C'est clair que ça va être difficile contre Cyril Huguenin, concède la candidate. Mais je pars pour gagner. Il y aura sûrement des alliances à faire peut-être avec l'UDC (ndlr: qui a recueilli 7% des voix en 2011). Nous verrons bien.» Une réunion se tiendra jeudi entre les deux formations.

Ton opinion