GenèveLe MCG se voit un avenir romand
Fort du succès rencontré aux élections législatives cantonales, le Mouvement Citoyen Genevois (MCG) se sent pousser des ailes.
Il vise une implantation dans plusieurs cantons romands, une fois passées les élections au Conseil d'Etat.
«Nous envisageons un Mouvement citoyen romand», a indiqué Eric Stauffer, président du MCG, dans une interview au «Matin Dimanche». Existant uniquement au bout du lac, son parti annonce son intention d'ouvrir des sections dans les cantons de Vaud, Fribourg et du Jura.
«Nous avons des personnes prêtes à tirer le parti en avant, dès que nous aurons achevé les préparatifs», poursuit le leader du MCG. Eric Stauffer pense rencontrer «un réel écho» hors de Genève.
«Le canton de Vaud a de gros problèmes de sécurité. Quant à la question des frontaliers, elle va peu à peu commencer à s'y poser», a-t-il encore estimé.
En attendant, le MCG «revendique» deux sièges au Conseil d'Etat genevois le mois prochain. «Nous le faisons sans prétention au vu de la nouvelle répartition des forces politiques», a expliqué Eric Stauffer.
D'une législature à l'autre, le MCG a vu sa représentation passer de 8 à 17 députés. Il a construit sa campagne sur un discours sécuritaire contre les dealers et les mendiants et la peur du frontalier français.
(ats)