Elections communales vaudoise: Le MCVD vise les législatifs
Actualisé

Elections communales vaudoiseLe MCVD vise les législatifs

Le Mouvement Citoyens vaudois veut entrer dans un maximum de législatifs communaux lors des élections du printemps prochain.

Revendiquant déjà une centaine d'adhérents, le Mouvement Citoyens vaudois (MCVD) présentera des listes dans les huit principales villes du canton.

«Les lois se font dans les législatifs, pas au café du Commerce», a expliqué vendredi à la presse Jean-Pierre Grin-Michaud, président du MCVD et ancien député UDC. Né en avril, le MCVD se donne du temps avant de viser les exécutifs, même si certains de ses représentants seront déjà candidats à des postes de municipaux.

Les membres du MCVD viennent de différents milieux, selon M. Grin. Certains étaient déjà actifs dans d'autres partis et se sentaient à l'étroit. «Chez nous, tout le monde est libre de parole», a souligné le conseiller communal de la Tour-de-Peilz.

«Ni de droite, ni de gauche mais proche des citoyens», le MCVD compte convaincre également les abstentionnistes. Il fait de l'insécurité son cheval de bataille. La charte du parti est «à droite en ce qui concerne l'économie, et à gauche sur les thèmes sociaux», affirme Jean-Pierre Grin. (ats)

Ton opinion