Actualisé 23.10.2016 à 11:22

Etats-UnisLe mea culpa d'Azealia Banks, cinq mois plus tard

Il a fallu que la rappeuse soit elle-même critiquée pour qu'elle prenne conscience de la méchanceté de ses propos envers Zayn Malik. Elle lui a écrit une lettre.

de
and
La rappeuse présente des excuses sincères.

La rappeuse présente des excuses sincères.

photo: Instagram

L'Américaine ne mâche jamais ses mots. Azealia Banks est du genre à dire ce qu'elle a sur le coeur, et tant pis si ça ne plait pas ou si ça blesse. Zayn Malik en sait quelque chose: en mai 2016, il avait été la cible de la rappeuse de 25 ans. Elle lui avait adressé une série de tweets racistes et homophobes, pour lesquels son compte sur le réseau social avait été bloqué.

Aujourd'hui, l'heure est à la remise en question et aux excuses sincères. La Newyorkaise a adressé une lettre au chanteur britannique d'origine pakistanaise: «Il n'y a pas de mots qui peuvent exprimer à quel point je suis désolée. De récents événements m'ont appris l'importance de prendre la responsabilité de ses actes. Je veux et j'ai besoin de dire que je regrette. J'ai eu tort», a écrit la jeune femme.

Azealia avait déjà présenté des excuses à Zayn. Si elle les réitère, c'est parce qu'elle estime qu'il est nécessaire de réaffirmer ses propos. Il faut dire que sa prise de bec avec l'acteur Russell Crowe, samedi 15 octobre 2016, qu'elle accuse de l'avoir traitée de «négresse», lui a donné une nouvelle perspective sur le poids des mots. C'est de ça dont elle fait référence quand elle cite «des événements récents».

«En tant que femme noire aux Etats-Unis, j'oublie parfois qu'il y a des mots et des commentaires qui blessent d'autres communautés. Il m'arrive d'être si concernée par les problèmes des gens de couleur que j'en oublie les difficultés que d'autres minorités continuent d'endurer», a-t-elle encore ajouté.

L'Américaine entend bien redorer son blason, consciente que les polémiques nuisent à son image et à sa musique. «J'essaie de devenir une meilleure personne», a promis la star.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!