Actualisé 25.07.2008 à 01:37

Le médecin savait tout de l'intimité de ses patients

A Barcelone, un médecin, qui avait une clientèle huppée et célèbre, filmait ses patients dans les toilettes.

Selon le journal El Mundo, la caméra a été découverte cette semaine par une salariée, intriguée par un fil dépassant derrière un radiateur et qui eu la surprise de découvrir un objectif de type webcam. Il était directement rivé sur la lunette des toilettes. L'employée a aussitôt dénoncé son employeur à la police de Barcelone. Le médecin est poursuivi pour «atteintes à l'intimité» et a été remis en liberté dans l'attente de son jugement.

Les toilettes du cabinet de ce médecin réputé, ancien nutritionniste de la Fédération espagnole d'athlétisme, étaient mixtes et partagées par clients et salariés, a précisé El Mundo. Parmi les patients de ce médecin, également ancien membre du comité médical olympique espagnol, figuraient des personnalités de la capitale catalane, comme le président du parti de gauche indépendantiste catalan.

Le pilote de MotoGP espagnol Jorge Lorenzo ou la soeur de l'ex-joueur brésilien du FC Barcelone Ronaldinho ont également passé par son cabinet, selon le quotidien. Lors de son interrogatoire par la police, le médecin a affirmé avoir installé la caméra parce qu'il soupçonnait de vol la femme de ménage. Ces explications n'ont de loin pas convaincu les agents de la police régionale catalane. Ils ont en effet estimé que ces affirmations «manquaient de solidité».

La police n'a donné aucune indication sur l'usage que pouvait faire le médecin de ces images vidéo ni sur l'existence d'éventuelles copies.

(cat)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!