Never gonna give you up: Le mème star du web rayé de YouTube
Actualisé

Never gonna give you upLe mème star du web rayé de YouTube

La vidéo originale du Rickroll a été retirée de la plateforme de vidéos YouTube pour violation des droits d'auteur. A l'origine de la mesure, on trouve l'éditeur d'antivirus AVG Technologies.

par
laf

L'un des plus populaires mèmes de l'internet est en péril. La vidéo originale du rickrolling, l'art de détourner un sujet de conversation ou une vidéo en plaçant le clip «Never Gnna Give You Up» de Rick Astley, a en effet été retirée de YouTube. En 2010, la vidéo avait connu pareil sort, mais avait rapidement été réhabilitée.

Les raisons pour lesquelles AVG Technologies, autrefois populaire pour son logiciel antivirus gratuit, a demandé le retrait restent obscures, surtout que le clip est déjà depuis 5 ans sur la toile, avec des dizains de millions de vues.

La réaction des troublions de 4chan, qui ont fait naître ce mème en ramenant le tube de Rick Astley, star kitsch des années 80, sur le web risque d'être très vive. Et parmi les prochaines victimes «rickrollées», on pourrait retrouver... AVG Technologies.

Ton opinion