Informatique: Le menu Démarrer sera de retour sous Windows 8.1
Actualisé

InformatiqueLe menu Démarrer sera de retour sous Windows 8.1

Microsoft a confirmé que le menu Démarrer sera bientôt réintroduit lors d'une mise à jour ultérieure de son système d'exploitation.

par
man
Le nouveau menu Démarrer de Windows 8.1 ressemblera à celui de Windows 7 tout en intégrant les tuiles des apps modernes.

Le nouveau menu Démarrer de Windows 8.1 ressemblera à celui de Windows 7 tout en intégrant les tuiles des apps modernes.

Disparu avec l'arrivée de Windows 8, au grand dam d'une grande partie de ses utilisateurs, le menu Démarrer va refaire son apparition sur le système d'exploitation de Microsoft. C'est l'une des annonces faites mercredi par le géant informatique lors de la conférence BUILD. Ce retour n'arrivera cependant pas le 8 avril, date à laquelle sera rendue disponible au téléchargement la mise à jour 1 de Windows 8.1, mais à une date ultérieure. Cette dernière n'a pas été communiquée.

Avec Windows 8.1, Microsoft avait introduit un premier bouton permettant d'accéder au bureau traditionnel, à l'écran d'accueil et à la liste des applications. La nouvelle version ira plus loin, puisqu'elle reprend la version de Windows 7 tout en intégrant les tuiles des apps «modernes».

Pour information, la première Update du 8 avril, proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows 8.1, sera mieux adaptée aux terminaux dénués d'écran tactile et contrôlés via un clavier et une souris, a indiqué Joe Belfiore, responsable Operating System Group de Microsoft. La nouvelle version de Windows 8.1 permettra entre autres de démarrer la machine directement sur le bureau traditionnel, à la place de l'interface Modern UI. Elle introduit une nouvelle barre des tâches et de nouveaux menus contextuels pour les apps «modernes» présentées en tuiles, permettant par exemple de les épingler sur la barre des tâches.

Une vidéo de présentation des nouveautés de Windows 8.1 Update:

Ton opinion