Le mercure a chuté jusqu'à - 25° entre jeudi et vendredi
Actualisé

Le mercure a chuté jusqu'à - 25° entre jeudi et vendredi

La nuit de jeudi à vendredi a été la plus froide de l'automne. Le record a été atteint en Haute-Engadine, où le mercure est tombé jusqu'à -25°. La vague de froid devrait se poursuivre jusqu'à lundi.

La bise a toutefois empêché les températures de baisser davantage, a indiqué à l'ATS Didier Ulrich de MétéoSuisse. Si elle intensifie la sensation de froid, la bise a en revanche l'avantage de chasser l'air froid. En plaine, la Suisse alémanique a connu les températures les plus fraîches. Il a fait - 4,3 à Zurich, - 4,7 à Schaffhouse et - 3,7 à Berne.

Pour la Suisse romande, le mercure a atteint - 12,6 à La Brévine (NE) et - 8,6 à La Chaux-de-Fonds. Sur le plateau, il a fait - 2,5 à Lausanne et seulement - 1,5 à Genève.

Par ailleurs, les chutes de neige dans les Alpes ont été abondantes pour le mois de novembre. Il est tombé jusqu'à présent plus de 2,20 mètres de poudreuse au Säntis et 1,8 mètre au Grimsel. Cela a notamment pour effet l'ouverture de nombreuses pistes de ski dans les stations des Alpes et même des Préalpes. Le Moléson ainsi annoncé vendredi que les pistes du domaine seraient praticables samedi et dimanche. (ats)

Ton opinion