Actualisé 16.03.2014 à 14:14

Tessin

Le mercure atteint les 25 degrés

Le Tessin a baigné dimanche dans une température quasiment estivale, le thermomètre dépassant les 25 degrés en plusieurs endroits comme à Locarno, Chiasso ou Stabio.

Même en altitude, le mercure affichait des températures élevées pour la saison, comme 10 degrés au Monte Generoso (1700 m) à la mi-journée.

Même en altitude, le mercure affichait des températures élevées pour la saison, comme 10 degrés au Monte Generoso (1700 m) à la mi-journée.

Le foehn et une masse d'air chaud sur l'ensemble du Sud des Alpes sont à l'origine d'un dépassement des 25 degrés en plusieurs endroits comme à Locarno, Chiasso ou Stabio.

Journée estivale

Même en altitude, le mercure affichait des températures élevées pour la saison, comme 10 degrés au Monte Generoso (1700 m) à la mi-journée. Il s'agit de la première journée qualifiée d'estivale en météorologie, le thermomètre ayant atteint la barre des 25 degrés. Selon SRF Meteo, c'est la première fois cette année qu'une telle douceur est enregistrée en Suisse. L'an dernier, il avait fallu attendre la mi-avril.

En revanche, au Nord des Alpes, le temps était plus printanier. Il fallait en effet compter avec en gros dix degrés de moins qu'au Tessin, soit 20 à Sion, 16 à Lausanne ou 15 à Zurich ou à Berne. Mais l'après-midi a bénéficié d'un bel ensoleillement contrairement au samedi. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!