Football: Le message rassurant de Sir Alex Ferguson

Actualisé

FootballLe message rassurant de Sir Alex Ferguson

L'ex-entraîneur de Manchester a donné de ses nouvelles, deux mois après son hémorragie cérébrale.

par
Sport-Center
Ferguson s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis son accident cérébral début mai.

Ferguson s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis son accident cérébral début mai.

Twitter

Début mai, toute la planète football retenait son souffle pour Sir Alex Ferguson (76 ans). Le mythique entraîneur écossais avait été victime d'une grave hémorragie cérébrale. Rapidement opéré, l'ancien manager de Manchester United (27 saisons à la tête des Red Devils) avait passé plusieurs jours dans le coma.

Jeudi, Sir Alex a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé dans une vidéo publiée par le club mancunien. Ses premiers mots étaient destinés au corps médical. «Croyez-moi, sans les soins et l'attention du personnel hospitalier qui a pris grand soin de moi, je ne serais pas assis ici aujourd'hui. Donc je leur adresse un grand merci de ma part et de celle de ma famille.»

Encore en convalescence, Ferguson a ensuite remercié tous les fans, joueurs et clubs à travers le monde qui lui ont transmis leur soutien. «Recevoir tous ces messages de part le monde, me souhaitant le meilleur, m'a fait sentir humble. Toutes ces bonnes pensées m'ont énormément touché.»

L'Écossais se réjouit d'ores et déjà de pouvoir suivre la nouvelle saison de son club de coeur. On compte les jours qui le séparent de son retour à Old Trafford.

Ton opinion