Escalade Thaïlande: Le métro aérien suspendu à Bangkok
Actualisé

Escalade ThaïlandeLe métro aérien suspendu à Bangkok

Les manifestants de l'opposition ont investi mardi une station du métro aérien, et lancé des pneus sur le quai.

L'interruption du trafic du Skytrain pendant près de quatre heures a provoqué le chaos à l'heure de pointe dans la capitale thaïlandaise et la tension s'est accentuée avec le déploiement de l'armée dans les stations et les principales artères de la ville.

Le porte-parole du gouvernement, Panitan Watanayagorn a précisé que les forces armées ont été déployées pour «assurer la sécurité du public» dans les stations du Skytrain et sur les autoroutes menant à Bangkok, après que les «Chemises rouges» ont tenté de bloquer l'arrivée des renforts de police et de l'armée.

En milieu de matinée, le métro aérien circulait à nouveau mais la crainte de nouvelles violences dominait. Au cours de la nuit, des centaines de manifestants ont essayé d'empêcher des forces de sécurité venues renforcer la présence dans la capitale.

Alors qu'ils entament leur septième semaine de blocage de la capitale pour réclamer de nouvelles élections, un groupe d'opposants a réussi mardi matin à pénétrer dans la station Chidlom, située près du principal lieu de manifestation, et a placé une trentaine de pneus sur le quai, a rapporté le Bangkok Mass Transit System, qui gère le métro. La circulation du métro sera interrompue à 20h heure locale au lieu de minuit. (ap)

Ton opinion