Actualisé 04.01.2017 à 20:31

LausanneLe métro s'enrhume, les passagers prennent le bus

Mercredi matin, la ligne M2 est à l'arrêt entre Ouchy et la gare CFF. La cause est encore inconnue, mais des bus de substitution ont été mis en place.

von
mkm
Keystone

Surprise pour les usagers des Transports publics de la région lausannoise (TL) qui attendaient les premiers métros du matin entre Ouchy et la gare CFF, mercredi: ils ne sont jamais arrivés. «Sur cette portion de son tracé, le M2 est à l'arrêt depuis 5h50, indique Enza Verratti, répondante presse des TL. Nous n'avons encore aucune information concernant cet incident technique, mais nous sommes en train d'essayer d'identifier le problème.»

La panne ayant été constatée très vite, des mesures ont pu être prises immédiatement par la compagnie de transport. Deux bus de substitution ont été mis en place et la ligne 2 a été renforcée. «Tout a été fait pour créer le moins de désagréments possibles aux usagers de cette portion de la ligne, note Enza Verratti. Notamment pour les frontaliers qui arrivent en bateau ou les personnes qui utilisent le parking relais d'Ouchy.»

Des agents ont été placés aux arrêts concernés afin d'orienter les passagers. «Nous informons nos clients via notre app et notre site web», précise encore la porte-parole. Personne n'a dû être évacué après avoir été coincé dans une rame, puisque la panne s'est produite en tout début de service.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!